top of page

Vos accompagnateurs

Ils ont une expérience variée et riche du pays car ils ont tous d’autres métiers, d’autres passions, dans des domaines artistiques.Ils ont appris à gérer les demandes les plus difficiles pour des clients très divers, et parlent tous très bien coréen.
Sesiff2_edited_edited.jpg

Yann Kerloc'h

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo
  • YouTube

Guide principal et manager de Panda Tour, Yann vit à Séoul depuis 15 ans et y vient depuis 20 ans. Il aime son énergie, ses habitants et ses merveilles cachées, émouvantes car souvent brisées par une histoire tourmentée qui le passionne, en ancien diplômé de Sciences Politiques et d'école de journalisme.
Yann a connu différents aspects de la Corée à travers ses métiers de réalisateur et producteur de contenus audiovisuels, maintenant au sein de www.pandamediaproduction.com
Il a filmé ou aidé à filmé une myriade d’endroits et a dû s’adapter à toutes les situations.
A Seoul, son quartier de prédilection, Hongdae, est à l’image de la Corée qu’il préfère : artistique, populaire, et vivant le soir.
Il aime aussi particulièrement Pusan et l’île de Jeju, où il a travaillé, pour leur côté maritime comme la Bretagne de son enfance, Jeonju car c’est une ville de province comme Nantes où il est né.
Ses deux domaines de prédilection étant le cinéma et la musique, il est aussi bien au courant des tendances actuelles en dramas ou K-pop et étant cinéaste, il connaît les spots les plus photogéniques.

Dooseung "Doudou" Lee

  • Instagram
  • Facebook

Dooseung, ou “Doudou”, est un coréen francophone qui a vécu plus de 10 ans en France pour des études de sociologie, et a toujours entretenu son français à travers ses diverses activités. C’est un traducteur (par exemple de Albert Camus ou de sous-titres pour le cinéma), accompagnateur “fixeur” pour des tournages et journalistes, mais aussi musicien (pianiste notamment), et programmateur de concerts ou de soirées culturelles.

Quand il roule à vélo, il semble parfois encore comme le vrai parisien qu’il était plus jeune, mais il reste très coréen, un érudit connaissant la Corée traditionnelle comme la plus moderne, celle du jour comme celle de la nuit, surtout dans le quartier de Hongdae où il vit.

1718254506087_edited.png
Screenshot_20240608_160330_Instagram_edi

Anaïs "Bloodykiss"

  • Instagram

Anaïs est une jeune française hors normes et tellement surdouée qu’elle est en fait plusieurs personnes à la fois.

Une érudite diplômée à Séoul en histoire de la Corée et en relations internationales, qui parle un coréen excellent. Une spécialiste de la K-pop, pas seulement une fan (BTS notamment) et collectionneuse, mais surtout une journaliste sur le sujet, déjà apparue dans plusieurs reportages de télévision française. Une écrivaine prolifique d’histoires d’horreur. Et elle est enfin une guide touristique depuis quelques années.

Elle peut donc vous faire découvrir de nombreux mystères de la Corée.

Samuel Lorca

  • Instagram
  • Facebook

Samuel a aussi eu plusieurs vies en Corée, depuis maintenant 15 ans : cinéaste, programmateur de festival, entraineur de football, acteur dans des fictions et publicités coréennes, désormais créateur de glaces artisanales qu’il vend dans sa boutique Alkimia Itaewon avec sa femme coréenne.

Il est surtout disponible le soir et pour la prestation Street Food, étant sûrement le plus gastronome et cuisinier de notre équipe, ou pour une autre de ses passions, les balades en montagnes.

Capture d’écran 2024-06-08 à 5.05_edited.png
Screenshot_20240608_160511_Instagram_edi

Forest Estler (en anglais)

  • Instagram
  • Facebook

Forest est notre américain de l’équipe, malheureusement non francophone, mais si vous parlez bien anglais, il sera une rencontre que vous n’oublierez pas.

Vivant en Corée depuis de longues années, il parle un coréen parfait et connaît des aspects de la culture coréenne que même nombre de coréens ignorent, notamment sa musique funk et rock, étant un grand mélomane et DJ vinyl dans des clubs locaux.

Il est également cinéaste, parfois acteur ou assistant sur des équipe de film locales. Il aime la nature, notamment la montagne, le vélo qu’il pratique tous les jours, et connaît par coeur le charmant quartier où il vit, Mangwon.

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
20220923_140307_edited_edited.jpg
bottom of page